brosse à dent enfant
Hygiène et santé

Utiliser une brosse à dents électriques pour vos enfants ?

Si une personne se débrouille très bien avec une brosse à main et n’a aucun problème avec la plaque dentaire ou un brossage trop dur, il y a peu à gagner à passer à une brosse à dents électrique.

 

Maîtrisez la technique du brossage des dents

La seule raison pour laquelle nous nous brossons et mouillons nos dents est d’éliminer la plaque, qui est un biofilm bactérien qui essaie d’adhérer à nos dents.

 

La bonne technique de brossage établit un équilibre parfait entre rapprocher la brosse à dents de la gencive, éliminer toute la plaque de la ligne des gencives, sans exercer trop de pression et endommager les dents et les gencives.

 

Est-ce que c’est trop dur?

 

Un visage sans visage avec des dents serrées comme un fil de fer est utilisé comme brosse à dents pour se brosser les dents trop fort.

Se brosser les dents avec enthousiasme n’est peut-être pas la meilleure chose pour vos perles.

 

Pour penser qu’ils font un excellent travail, certaines personnes essaient tellement qu’elles peuvent faire reculer les gencives, dit-il. Cela signifie que la fine couche de gomme s’use, laissant le dessous de la dent exposé.

 

Parce que la couche externe dure, l’émail, ne recouvre que le haut des dents (au-dessus de la ligne des gencives normale), cela expose le bas des dents à un risque de dommage dû à un brossage brutal.

 

Ensuite, ils peuvent gratter lorsqu’ils se brossent les dents [les parties inférieures de la dent] s’ils se brossent trop fort. Il dit que cette difficulté est d’atteindre l’équilibre parfait, ce qui peut améliorer l’utilisation d’une brosse à dents électrique pour certaines personnes.

 

Souvent, des messages apparaissent où ils emmènent 100 personnes et donnent 50 brosses à dents portables et 50 brosses à dents électriques et comparent la quantité de plaque éliminée, la santé des gencives et le degré de récession des gencives.

 

Dans la plupart des rapports, les personnes qui utilisent une brosse à dents électrique ont tendance à faire mieux.

 

Pendant ce temps, une brosse à dents électrique conçue pour les enfants avec des images et de la musique colorée peut aider les enfants à se brosser les dents. Cela ressemble à une astuce, mais si cela permet à votre enfant de se brosser les dents plus facilement, cela doit être bon pour sa santé bucco-dentaire.

 

Les personnes souffrant d’arthrite aux mains ou d’autres handicaps peuvent trouver plus facile de tenir une brosse à dents électrique parce qu’elles ont plus de poignées que de mains.

 

Ils peuvent le tenir dans leur bouche et permettre au mouvement électrique de faire le travail sans essayer de déplacer doucement la brosse à dents.

 

Quelle que soit la brosse à dents que vous choisissez, les règles de maintien de l’hygiène bucco-dentaire sont les mêmes et la technique de brossage sera toujours extrêmement importante.

 

La plaque commence à se former près de la ligne des gencives, pas du haut de la dent, donc lorsque vous brossez votre brosse à dents, votre pantalon pointe vers la ligne des gencives.

 

Ensuite, déplacez la brosse à dents dans un mouvement circulaire pour éliminer la plaque dentaire de vos gencives. Déplacez les dents progressivement de manière systématique; Ne vous brossez pas au hasard dans toutes sortes d’endroits.

 

Commencez dans un domaine et travaillez à votre façon … pour que vous sachiez que ce sera complet.

 

Une brosse à dents est-elle acceptable?

 

Vous avez donc oublié votre brosse à dents et vous avez la possibilité de vous brosser les dents la nuit ou d’utiliser votre partenaire à la place. Nous avons demandé aux experts en santé bucco-dentaire ce qu’ils feraient.

 

Voici quelques autres conseils importants:

 

Choisissez une brosse à dents à poils souples au lieu d’une brosse à dents dure ou moyenne. Brossez-vous les dents le matin après le petit déjeuner et avant de vous coucher le soir. Remplacez les brosses à dents manuelles et électriques tous les trois mois (pour les brosses à dents électriques, seule la tête de brosse doit être remplacée). Ne sous-estimez pas l’importance de la soie dentaire pour éliminer la plaque dentaire entre vos dents lorsque votre brosse à dents n’atteint pas. Nettoyez votre langue pour éliminer la plaque bactérienne qui peut causer une mauvaise haleine. Ce ne sont que des informations générales. Pour obtenir des conseils personnels détaillés, vous devriez consulter un médecin qualifié qui connaît vos antécédents médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *