sortie enfant
Jeux et sorties

Passer son 31 avec la famille

Si vous avez une jeune famille, il y a de fortes chances que vous ne sortiez pas avant les petites heures du jour de l’an, revenant à la maison avec un cône de signalisation sur la tête et quelques souvenirs de la nuit précédente. Mais il existe de nombreuses façons amusantes de rendre les célébrations du Nouvel An magiques et mémorables, sans la terrible gueule de bois et sans perdre votre portefeuille et / ou vos clés. Les enfants apprécient naturellement une nouvelle année, et que vous fêtiez la nouvelle année au début de janvier ou en mars (iranien) ou octobre (païen), etc., la célébration est naturellement célébrée et réfléchie. À cette époque de l’année. Voici dix façons de célébrer en famille:

 

Obtenez une grande feuille de papier à dessin et dessinez vos rêves! – Obtenez un morceau de papier aussi grand que possible (papier de sucre scotché ou un rouleau de papier d’un magasin d’art) et placez-le sur le sol dans le salon, la table de la cuisine ou partout où vous avez plus d’espace . Tirez sur tous vos artistes avec des stylos, des crayons, des paillettes, même des ciseaux et des magazines / papier de couleur si vous vous sentez super silencieux. Énoncez la question: quels sont vos rêves? Ensuite, amusez-vous à créer quelque chose de beau ensemble, à écrire les mots qui résonnent, à dessiner vos rêves et à coller des images de choses qui vous font vous sentir bien. Nous espérons que vous avez une grande œuvre d’art qui reflète les rêves de votre famille.

 

Préparez un repas en famille

 

Rendez-le spécial avec les bonnes nappes, couverts et vaisselle, même un menu. Nommez différents plats / composants alimentaires pour chaque membre de la famille. Vous voudrez peut-être sortir quelques jours plus tôt pour obtenir des ingrédients, ou vous utilisez peut-être encore des restes de Noël! Prévoyez suffisamment de temps dans la journée pour cuisiner et cuire ensemble, décorer la table et la pièce.

 

Écrivez des confiscations amusantes à terminer avant minuit – Écrivez le même nombre de confiscations que les membres de la famille. Lors d’une fête, demandez à tout le monde de plonger et d’en choisir un dans un chapeau. Rendez-les amusants, rendez-les idiots. Pensez à «  chatouiller tout le monde et à le faire rire  », ou «  découvrez ce dont tout le monde rêve pour 2015  », «  procurez-vous une paire de chaussettes pour chaque membre de la famille et organisez un spectacle de marionnettes avec votre version des voix de sa famille »… première personne à perdre un prix, mais chacun doit essayer de terminer le sien avant minuit.

 

Plantez les graines du Nouvel An: Décorez les pots avec des mots qui résument vos souhaits pour l’année à venir. Cela peut être FUN, LOVE ou ABUNDANCE, par exemple. Certaines graines bénéficient de la plantation d’hiver, comme le houx et le calendula. En savoir plus sur le site Web Winter Sown. Semez vos graines cérémonieusement, placez-les dans un endroit ensoleillé et profitez des premiers signes du printemps.

 

Invitez les voisins à se réunir pour une réunion

 

Très probablement, la plupart de vos amis / voisins avec des enfants avaient prévu de se blottir sur le canapé pour regarder un DVD. Ajoutez un peu de vacances à la nouvelle année en les invitant à assister à une célébration. Amener tout le monde à apporter une assiette et une bouteille, à faire beaucoup de vin et à mettre des airs de fête ne demande pas beaucoup de préparation. Les enfants adoreront jouer ensemble et se coucher tard, ou peut-être pourriez-vous les convaincre de se blottir en masse …

 

Dors un peu!

 

Commencez avec une tête claire et un sens du potentiel d’une manière qui n’était pas possible pendant les années de malheur de l’enfance. Si vous vous couchez tôt et que vous vous réveillez le jour de l’An après une bonne nuit de sommeil, vous pouvez vous lancer avec enthousiasme dans vos plans, projets et aventures. Si vous êtes le parent de jeunes enfants, vous constaterez que la perspective de dormir est parfois aussi attrayante qu’une soirée folle.

 

Allez faire une promenade nocturne

 

Les enfants rapportent que la nouvelle année est passionnante et qu’une façon de les impliquer dans les festivals est d’organiser une marche nocturne. Selon la météo, il s’agit bien sûr d’une célébration du Nouvel An très énergique et passionnante et cela pourrait être une tradition familiale. Choisissez un lieu de beauté local et donnez à tout le monde des torches et des vêtements chauds. Ou peut-être voulez-vous garder un œil sur un feu extérieur et installer un camp dans votre cour si vous avez une bonne vue du ciel nocturne. Prenez un pot de chocolat chaud et avez envie de raconter des histoires ensemble et de vous amuser.

 

Concevoir un album photo de famille

 

Avec un peu de préparation, c’est une excellente façon de revenir sur l’année écoulée. Il agit également comme un catalyseur pour toutes les photos que vous avez stockées sur votre appareil photo, votre téléphone et votre ordinateur et que vous avez l’intention de le faire. Vous pouvez le diviser en parties de l’année et décorer chaque section en fonction de la saison. Ou vous pouvez donner à chaque membre de la famille différentes parties de l’album. Si vous faites cela chaque année, vous créerez une grande collection d’albums pour chaque année de votre vie de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *