Jeux et sorties

Escapade au Sri Lanka : 3 idées d’activités à faire

Le Sri Lanka, anciennement connu sous le nom de Ceylan, est une destination populaire du sud de l’Inde. Le Sri Lanka attire les voyageurs par son paysage varié, par sa forêt tropicale, ses montagnes, ses plages, mais aussi par ses sites archéologiques. Si vous envisagez de tenter l’expérience sri-lankaise pour vos prochaines vacances, les lignes qui suivent vous seront utiles. Retrouvez ci-après quelques idées d’activités à faire au Sri Lanka à intégrer dans votre circuit. De quoi parfaire votre séjour !

 

Partir à la découverte de la ville d’Anuradhapura

Vous souhaitez réveiller votre âme d’aventurier ? Passer vos vacances au Sri Lanka constitue une opportunité idéale. Sur place les occasions ne manquent pas pour vivre de nouvelles expériences. Afin de vous aider à suivre un circuit à la hauteur de vos attentes, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages. Pour avoir plus d’informations sur les offres, rendez-vous sur ce site. Lors de votre séjour dans le pays, ne manquez pas de passer quelques jours dans la ville d’Anuradhapura.

Elle est considérée comme étant « Sainte » par les bouddhistes cinghalais. Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les sites à voir et les activités à faire ne manquent pas. Parmi les activités les plus incontournables figurent le temple où se trouve l’arbre Bodhi, le tempe Ruwanwelisaya, la dagoba de Jetevanarama, mais également la dagoba de Thparama. Pour compléter votre tour de la ville, pensez à visiter la pierre de lune du  palais Mahasena, mais aussi les jardins et bains royaux.

 

Effectuer l’ascension d’Adam’ s Peak

Si vous ne devez choisir qu’une seule activité à faire au Sri Lanka, choisissez de visiter Adam’s Peak. Le site se trouve au sud-ouest de la région des hauts plateaux de l’île. Culminant à plus de 2 243 m d’altitude, Adam’s Peak est l’une des plus hautes montagnes de tout le pays. Si vous souhaitez effectuer l’ascension de la montagne, il vous faudra compter entre 3 à 5 heures de marche avant d’atteindre le sommet. Il est à savoir que l’ascension présente également des dimensions spirituelles.

 

En effet, elle est considérée comme étant un chemin sacré pour les pèlerins hindous, bouddhistes, musulmans, mais aussi chrétiens. Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur les paysages verdoyants, mais également sur les cimes environnantes. Pour apprécier les charmes du site, il est conseillé de bien choisir la saison pour tenter l’expérience. La haute saison s’étend de décembre à mai. Il y a beaucoup de monde qui effectue l’ascension et vous aurez l’occasion de vous immerger dans la ferveur des pèlerins qui grimpent la montagne.

 

Visiter Sigiriya, le Rocher du lion

Le Sri Lanka réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter.   C’est le cas, par exemple, de la ville ancienne de Sigiriya. Elle se trouve au coeur du Triangle culturel du pays et est considérée comme étant l’un des sites les plus emblématiques de tout le Sri Lanka. Sigiriya  est également connu sous le nom de « Rocher du  Lion » et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une forteresse qui est perchée sur un immense monolithe rouge de plus de 300 m de haut.

Sur place, la visite commence par la partie basse. Vous y trouverez un jardin où se trouvent des ruines, d’anciens bassins, mais aussi des singes. Pour atteindre le sommet, vous aurez à emprunter 1 202 marches. Sur le chemin, il vous sera possible d’admirer de splendides fresques peintes sur la roche et qui datent du 5e siècle. Une fois au sommet, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la forêt environnante. Vous y trouverez également le reste de la forteresse, des ruines, des terrasses pyramidales, des vestiges de jardins et terrasse et des  bassins. Si vous avez le temps, prévoyez de vous détendre sur les plus belles plages du Sri Lanka après vos activités. Parmi les plus belles figurent Unawatuna, Mirissa, Uppuveli, mais également Tangalle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *