Jeux et sorties

Escapade au Chili : Top 3 des sites incontournables à visiter

Lors de vos vacances, vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure ? Vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante et qui vous permet de vivre de nouvelles aventures ? Pourquoi ne pas visiter le Chili ? Il s’agit de cet étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud. Pour vous donner un aperçu des expériences que propose la destination, retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables. De quoi vous aider à établir facilement votre circuit lors de votre séjour.

 

Visiter le parc national Lauca

Que vous soyez un amoureux de la nature ou bien un adepte des  sites historiques, vous trouverez votre bonheur au Chili. Pour vous aider à définir un circuit à la hauteur de vos besoins, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Pour en savoir plus sur les offres, cliquez ici. Si vous souhaitez découvrir la richesse naturelle du pays, rendez-vous dans le parc national Lauca.

 

Le site se trouve à la frontière de la Bolivie, plus précisément à l’est de la région d’Arica et Parinacota. Le parc est considéré comme étant l’un des plus beaux de tout le pays. Son paysage se caractérise par de hauts sommets, des volcans enneigés, mais également des lacs d’altitude. En ce qui  concerne la visite, vous aurez le choix entre la location de voiture ou bien les services de tours au départ de certaines villes comme celle d’Arica ou de Putre.

 

Pour les activités, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages. En  tout, il s’agit de l’habitat naturel de plus de 130 espèces d’animaux. Outre l’observation des animaux, d’autres activités sont également à ne pas manquer. Vous aurez, par exemple, l’occasion de vous baigner dans des eaux chaudes thermales ou encore de faire des randonnées au bord des  lacs et lagunes. Le parc abrite également plusieurs volcans pouvant atteindre plus de 6 342 m à savoir Parinaco, Guallatiri, ou encore Pomerape.

 

Découvrir le désert d’Atacama

S’il existe un site à ne pas manquer au Chili, il s’agit bien du désert d’Atacama. Le site s’étend sur plus de 1 000 km de la côte Pacifique. Il est considéré comme étant l’un des déserts les plus arides au  monde. Le désert attire chaque année des millions de voyageurs pour les expériences qu’il offre. En effet, le paysage et le décor naturel y sont tout simplement impressionnants. Le désert se caractérise par des vallées, des volcans, des oasis, des lagunes, mais également des sommets.

 

Cependant, le désert propose également de nombreux sites et des activités qui sont à ne pas manquer. Parmi les activités les plus incontournables figure la visite de San pedro de Atacama. Ce charmant village est perché à plus de 2 440 m d’altitudes et se caractérise par ses habitations en brique de terre et en paille. Lors de votre passage, ne manquez pas de passer par le musée archéologique Padre Le Paige, le Musée du Météorite, mais également la petite place.

 

Pour compléter votre tour du désert d’Atacama, d’autres sites sont à intégrer dans votre circuit. C’est le cas, par exemple de Pukara de Quitor, de la cordillère de Sel et ses vallées, mais également de la Vallée de la Lune. Cette dernière propose un paysage de sable et de roche dont les textures et les couleurs sont uniques.

 

Tomber sous le charme de la région des lacs

La Région des Lacs constitue l’un des sites les plus incontournables au Chili. Elle est entourée par la Région des Fleuves, l’Argentine et la région de Ainsén del General Carlos Ibanez del Campo. La région se caractérise par des montagnes, des lacs, mais aussi des villes. Sur le plan géographique, la région est divisée en 3 parties. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas de sites à voir et d’activités à faire. Pensez, par exemple, à faire un tour à Puerto Varas.

 

Cette petite ville touristique se trouve au sud du lac Llanquihue. Sur place, vous aurez l’occasion de faire de belles promenades au bord de son lac. Vous aurez comme toile de fond les volcans Calbuco et Osorno. Les chutes de Petrohue et des lac Todos los Santos font aussi partie des incontournables dans la région des lacs. Les sites se trouvent à l’est du lac Llanquihue, près du volcan Osorno.

 

La région des lacs a également de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Pour cela, rendez-vous dans la réserve nationale de Malalcahuello. Cette dernière se caractérise par des paysages de lave, des torrents et de larges vallées qui sont dominées par le volcan Lonquimay. Le site propose aux amateurs de randonnées, plus de 67 km de sentiers de trekking qui sont balisés. Ces derniers vous permettent d’observer la faune et la flore, mais également de belles formations géologiques. Si vous avez le temps, pensez faire un tour dans le parc national de Conguillio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *