chambre enfant
Mode et déco

Décorer simplement la chambre de son enfant

Décorer simplement la chambre de son enfant

 

Vous cherchez des conseils pour concevoir une chambre d’enfants qui grandit avec eux? Bien que vous soyez familier avec la conception de la chambre à coucher, vous découvrirez bientôt que la conception de la chambre de bébé est une question entièrement différente. Bien que ce soit un projet amusant et que dès le plus jeune âge vos idées figureront sur la liste des besoins, une réflexion à long terme est essentielle à son succès.

 

Il vaut vraiment la peine de planifier un projet de décoration, et le mobilier qui le compose, qui durera ou du moins sera repensé pendant cinq ans. Ce niveau de planification aidera votre budget à aller plus loin et devrait vous aider à éviter des erreurs coûteuses.

 

Mural

 

Une autre option accrocheuse, une peinture murale fonctionne comme un mur caractéristique créé avec du papier peint, mais vous pouvez étendre le design (plutôt que de travailler avec des rouleaux de papier peint standard et une correspondance de motifs). Les sujets incluent les animaux, les oiseaux, les cartes et les graphiques, l’astronomie ou l’architecture, ainsi que les modèles. Explorez ce que nous pensons être certaines des meilleures idées de conception de mur.

 

stickers muraux

 

 

Plus faciles à utiliser, les stickers muraux peuvent ajouter de l’intérêt aux chambres d’enfants et sont faciles à retirer lorsque le design est tendu avec eux. Les versions sont disponibles pour convenir aux enfants de la maternelle aux adolescents sophistiqués, alors considérez-les uniquement pour les tout-petits. Soyez audacieux sur une échelle, que ce soit pour créer une seule image ou pour créer un groupe, car le contraire est généralement perdu.

 

Comment concevoir une chambre d’enfants: chambre d’enfants avec un décor kaki et un mur blanc avec du vinyle de montagne avec 4 lumières amusantes. Une partie intégrante du processus de conception de la chambre de votre enfant consiste à réfléchir au type de revêtement de sol le plus adapté. Les options comprennent:

 

Tapis

 

Chaud et confortable sous les pieds, un tapis est également parfait pour s’asseoir. Il atterrira sur un coussin et pardonnera quand les choses lui tomberont dessus. Il peut également fournir une isolation phonique efficace, utile lorsque les enfants jouent.

 

Au fond, le tapis peut être taché, les déversements doivent donc être séchés immédiatement puis nettoyés doucement. Le polypropylène est résistant à la saleté et aux taches et est souvent commercialisé pour les chambres d’enfants, mais le tapis de fibres est composé de 80% de laine et de 20% de durabilité, résistant à l’humidité et à la saleté. N’hésitez pas si vous préférez renforcer l’élément naturel.

 

Si votre enfant a des allergies, le tapis n’est pas recommandé, essayez l’une des options de plancher de bois suivantes. Explorez notre guide pour choisir un tapis si vous avez besoin de plus d’informations pour vous aider à faire le bon choix pour la chambre de votre enfant.

 

Vinyle

 

Le vinyle de haute qualité est chaud, durable, facile à nettoyer et tolérant en tant que surface. Il est disponible dans des couleurs vives, si vous souhaitez accentuer le sol, ainsi que choisir un ton plus subtil, ou la neutralité du vinyle effet bois. Découvrez comment choisir et installer un revêtement de sol en vinyle dans notre guide spécialisé.

 

Caoutchouc

 

En plus d’être pratique et beau, le caoutchouc est doux, confortable et possède une surface très résistante et facile à nettoyer. Il offre également une bonne isolation phonique. Il existe une grande variété de couleurs, vous êtes donc assuré de trouver une option qui convient à votre espace.

 

Stratifié

 

L’usure fonctionnelle du stratifié résistera à la chambre d’un enfant, un stratifié de haute qualité avec usure et facile d’entretien. Apprenez-en plus dans notre guide sur la façon de choisir le meilleur revêtement de sol stratifié.

 

Bois

 

Naturel et facile à nettoyer, le bois est un choix populaire pour les chambres d’enfants. Les planchers en bois massif et en bois d’ingénierie de haute qualité peuvent être poncés et raffinés si des marques sont faites, de sorte qu’elles dureront de nombreuses années et le bois continuera à avoir une belle apparence lorsque vous changez d’autres articles dans la pièce. Bien que le bois absorbe les chocs, il ne correspondra pas au tapis à cet effet et sera plus bruyant.

 

Assurez-vous de savoir comment choisir le meilleur revêtement de sol en bois en lisant notre guide spécialisé. comment concevoir une chambre d’enfants: chambre d’enfants avec contour blanc et lit simple et literie colorée avec des meubles modernes

 

Si vous choisissez une option de parquet comme le bois ou le stratifié pour la chambre de votre enfant, ou si vous souhaitez égayer un sol en moquette, posez un tapis sur le dessus. Les tapis à poils courts ou plats sont plus faciles à nettoyer et la laine et le coton sont doux et durables. Quel que soit le type de tapis que vous choisissez, il est essentiel de s’assurer qu’il ne glisse pas. Des plateaux et des poignées spécialement conçus éviteront les accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *