vitamine grossesse
Grossesse et bébé Hygiène et santé

Comment saurai-je si mon bébé fait ses dents?

Votre bébé peut avoir ses premières dents sans aucun problème, mais pour la plupart des enfants (et leurs parents), ce n’est parfois pas très amusant.

 

Si les dents de votre enfant ne gênent pas, vous remarquerez peut-être certains de ces signes de déchirure: gencives rouges et enflées, joues ou visage rouges et spongieux, gouttes abondantes, gencives déchirantes, hurlements ou grincements, oreilles déchirantes du même côté que une dent qui éclate, perturbe le sommeil pendant le tablier et la nuit, ne mange pas aussi bien, est drôle et dérangeante.

 

Votre bébé peut développer une température douce juste avant l’entrée d’une dent. Cependant, la poussée dentaire ne doit pas être une maladie grave, donc si vous êtes inquiet, consultez votre médecin, car les symptômes peuvent être causés par un virus ou une autre maladie.

Il y a une éruption cutanée sur le menton. Comment dois-je le traiter?

Essuyez doucement la bave du menton de votre bébé aussi souvent que possible avec un chiffon en coton doux. Faites attention de ne pas vous frotter le menton car il peut être salé. Vous pouvez tracer une crème barrière, telle que de la vaseline, sur votre menton avant de vous coucher et avant de la prendre. Cela peut aider à protéger votre peau d’une irritation supplémentaire.

 

Les dents de mon bébé sortent-elles?

 

Pensez-vous que votre bébé pourrait couper sa première dent? Voyez à quoi ressemble la poussée dentaire et apprenez à soulager les symptômes. Plus de vidéos pour les enfants

Pourquoi la dentition fait-elle si mal?

Les dents de votre bébé ont commencé à se développer dans son utérus, lorsque des bourgeons dentaires se sont formés sur ses gencives. Maintenant, ses dents sortent de ses gencives. C’est ce qui les rend douloureux et peut-être sensibles et enflés.

 

La pression des gencives sur les dents de votre enfant peut soulager sa douleur. Cependant, les gencives de votre bébé seront très sensibles. C’est pourquoi il peut s’éloigner de votre sein ou d’un biberon lors du frottement. Quelles sont les meilleures façons d’apaiser les gencives douloureuses de mon bébé?

En donnant à votre bébé quelque chose de frais à tenir, vous pouvez soulager la pression et apaiser les gencives enflées. Vous pouvez essayer ces idées:

 

Frottez les doigts propres sur les gencives douloureuses de votre enfant pour un soulagement temporaire de la douleur.

 

Donnez à votre bébé un anneau de dentition. Les anneaux de dentition solides à base de silicone sont meilleurs que les produits remplis de liquide, qui peuvent fuir et ne peuvent pas être stérilisés. Vous pouvez essayer de mettre l’anneau de dentition au réfrigérateur pendant un certain temps avant de le donner à votre bébé pour soulager la douleur. Ne le mettez pas au congélateur, car cela pourrait endommager les gencives de votre bébé.

 

Si votre bébé est sevré, vous pouvez le laisser mâcher des aliments mous et froids, comme la banane et le concombre, pendant qu’il est là. Évitez les aliments durs qui peuvent se briser en morceaux et faire tomber votre bébé.

 

N’attachez pas d’anneaux de dentition ou de décharges autour du cou de votre enfant afin qu’ils puissent être facilement atteints car cela présente un risque d’étouffement.

 

Vous pouvez essayer de refroidir de l’eau dans un biberon ou, si vous préférez, dans une tasse. S’il est assez vieux pour manger des aliments solides, essayez de lui offrir une purée de fruits froide ou du yogourt nature. Cependant, il y aura des moments où votre bébé rejettera tout cela et n’aura pas besoin de plus qu’un câlin.

Dois-je utiliser des gels de dentition ou des médecines alternatives?

Les gels de dentition contiennent généralement un anesthésique doux et un antiseptique, qui agissent ensemble pour soulager la douleur et prévenir l’infection. Frotter légèrement la gencive douloureuse avec un doigt propre ou une boule de coton peut éviter la douleur de votre enfant pendant une courte période.

 

Cependant, l’effet se dissipe rapidement et la langue et la salive de votre bébé éliminent souvent le gel immédiatement. Il existe peu de preuves solides de l’efficacité des gels de démarrage, bien que de nombreux parents disent qu’ils aident à soulager l’inconfort de leurs enfants.

 

Si vous en choisissez un, choisissez-en un sans sucre et spécialement conçu pour les enfants. Suivez les instructions sur l’emballage et ne soyez pas tenté d’appliquer plus que les instructions suggèrent. Si votre bébé a moins de deux mois, consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser des gels topiques ou d’autres médicaments.

 

Certains parents aiment utiliser des poudres ou des granulés chauds homéopathiques ou à base de plantes. Ils viennent dans de petits sachets qui sont versés dans la bouche de votre bébé ou mélangés avec de l’eau bouillie froide pour donner à votre bébé à boire.

 

Il n’y a aucune preuve que ces remèdes fonctionnent, mais certaines mamans leur font confiance. Vérifiez que la marque que vous achetez ne contient pas de sucre. Le sucre provoque des caries, il n’est donc pas conseillé de couvrir les bourgeons dentaires émergents avec du sucre.

 

Dans certaines régions d’Europe, de nombreux enfants portent des colliers, des chevilles ou des bracelets en ambre pour soulager les douleurs dentaires. On pense que l’ambre libère une petite quantité d’huile apaisante sur la peau.

 

Encore une fois, il n’y a aucune preuve à l’appui, mais certains parents affirment que cela aide. Cependant, si votre enfant porte des bijoux de quelque nature que ce soit, il y a un risque qu’ils deviennent contagieux si un collier se coince dans quelque chose ou s’étouffe si votre enfant avale accidentellement une perle. Si votre enfant porte un collier ou un bracelet en ambre, ne le laissez pas jeter ou mâcher les perles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *