lecture enfant
Jeux et sorties

Aider vos enfants à lire

Encourager les enfants à lire pendant qu’il y avait des enfants et des livres était un défi. La lecture est essentielle non seulement dans l’enseignement, mais aussi dans le monde des affaires moderne, où une grande partie de la communication se fait numériquement, dans les systèmes de messagerie électronique et de messagerie texte. Pour cette raison, la capacité de lire est cruciale pour la compréhension et la communication efficace, et devrait être enseignée à un jeune âge. Au-delà de cela, lire pour le plaisir offre de nombreux avantages aux enfants à mesure qu’ils progressent à l’école et à l’âge adulte. En enregistrant leurs habitudes de lecture et la réussite scolaire des enfants, ils ont constaté que non seulement les élèves qui lisent avec le plus grand plaisir avec leur vocabulaire et leur orthographe, mais aussi avec les mathématiques. Le lien était quatre fois plus fort que celui des étudiants dont les parents avaient des diplômes d’études supérieures.

 

Voici quelques conseils pour que les parents encouragent leurs enfants à lire et encouragent un jeune lecteur réticent.

 

Développer le langage parlé des enfants

 

Selon le niveau de langue de l’enfant, donnez-lui une histoire à lire ou une histoire à lire. Lorsque l’histoire est terminée, demandez à votre enfant de partager ses parties préférées de l’histoire. Cela peut permettre aux enfants de s’amuser à choisir des mots et de développer un intérêt à passer à la page suivante.

 

Lisez des histoires tous les jours

 

Plus les enfants sont exposés à la littérature, plus la lecture fera partie de leur vie quotidienne. Chaque histoire présente à votre enfant de nouvelles informations phonémiques, des concepts et une prise de conscience.

 

Entourez vos enfants de matériel de lecture

 

Les enfants disposant d’une grande collection de ressources de lecture réussissent mieux à la maison et réussissent mieux aux tests standardisés. Initiez votre enfant à l’habitude de lire en ayant une grande série de livres et de magazines intéressants à son niveau de lecture.

 

Encouragez un large éventail d’activités de lecture.

 

Faites de la lecture un élément essentiel de la vie de vos enfants. Laissez-les lire les menus, le nom du film, les panneaux de signalisation, les guides de jeu, les bulletins météo et d’autres informations pratiques quotidiennes. Essayez toujours de vous assurer que vos enfants ont quelque chose à lire pendant leur temps libre.

 

Utilisez la technologie pour augmenter l’estime de soi.

 

La technologie change la façon dont nous apprenons tous et peut avoir un impact positif sur les enfants et leur lecture. En ajoutant des technologies telles que les liseuses électroniques sur tablette à la salle de classe, vous augmentez l’estime de soi et la confiance des élèves. La technologie fournit un autre débouché aux étudiants qui ont grandi à l’ère omniprésente des smartphones et des ordinateurs familiaux pour se développer et apprendre. Le renforcement de l’estime de soi grâce à la technologie appliquée et l’amélioration des compétences en lecture peuvent avoir un impact positif sur tous les autres domaines de la vie étudiante.

 

Laissez-les utiliser des liseuses

 

Les lecteurs de livres électroniques peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Si vous avez un enfant qui a besoin de plus ou moins de lignes typographiques par page pour améliorer sa capacité de lecture, les liseuses sont bien adaptées à ce type d’adaptation. Les lecteurs de livres électroniques sont également adaptés aux élèves ayant des troubles d’apprentissage et peuvent aider à équilibrer les règles du jeu pour les enfants qui apprennent différemment.

 

Laissez-les choisir ce qu’ils lisent

 

Lire pour le plaisir est l’un des meilleurs moyens pour un enfant d’améliorer ses performances à l’école, mais apprendre à un enfant à aimer la lecture est bien plus que simplement lui donner un livre. Permettre aux enfants de prendre des décisions concernant leur matériel de lecture est un excellent moyen d’élever des lecteurs pour la vie. Les enfants qui choisissent ce qu’ils lisent, qu’il s’agisse d’un roman, d’une bande dessinée ou d’un magazine, sont plus engagés dans ce qu’ils lisent et sont plus susceptibles de retenir des informations.

 

Aidez-les à choisir des livres adaptés à leur âge

 

Aidez vos enfants à choisir des livres adaptés à leur âge sur des sujets qui les intéressent afin de susciter une passion pour la lecture. Accédez à la bibliothèque ou montrez-leur même des liseuses électroniques qui fournissent des bibliothèques pleines d’options avec une simple pression sur l’écran. L’accès à un large éventail d’options permet aux parents d’aider facilement leurs enfants à trouver les histoires qui leur donnent cette opportunité dans le monde de la lecture.

 

Utilisez des applications et des widgets créatifs

 

Votre smartphone ou tablette peut être utilisé pour installer des applications de lecture utiles où les enfants peuvent avoir des espaces sûrs pour lire sans que les parents se soucient de ce qu’ils peuvent trouver en ligne. Les parents peuvent choisir ce à quoi leurs enfants peuvent accéder, ainsi que dans quelle mesure ils peuvent effectuer diverses activités grâce aux fonctions de minuterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *