café enfant
Hygiène et santé

A partir de quel âge un enfant peut boire du café ?

Si vous commandez une tasse de café pour votre enfant à votre arrivée chez Starbucks en Amérique, vous serez entouré de regarder et de commenter avec mépris vos responsabilités parentales (en l’absence de celles-ci), mais est-ce une bonne réaction pour une tasse de café. méritez-vous vraiment? Quel mal le café fait-il de temps en temps aux enfants? Et à quel âge acceptable devraient-ils commencer à boire cette boisson addictive?

 

La plupart d’entre nous connaissent les effets de l’ingestion de trop de caféine – l’insomnie, les maux de tête, une mauvaise concentration et une augmentation du rythme cardiaque ne sont que quelques-unes des conséquences possibles de boire trop de café. Ce n’est pas une sensation agréable, et chez les jeunes enfants, il ne faut pas beaucoup de caféine pour que ces effets se produisent, donc ce n’est clairement pas une bonne idée de donner à vos enfants un double expresso le matin.

 

Il a été affirmé que lorsque les enfants boivent du café, il interfère avec leur absorption du calcium, ce qui à son tour affecte leur bonne croissance. Cependant, il y a peu de preuves à l’appui, d’autant plus que dans de nombreux pays scandinaves, les enfants commencent à boire du café à un très jeune âge et semblent grandir en bonne santé (et très grands). souvent).

 

Donc, bien sûr, vous ne voulez pas que vos enfants aient une enfance nerveuse, donc pour les enfants de moins de 12 ans, le café est probablement un élément essentiel de leur vie. La plupart des jeunes enfants ont déjà assez d’énergie sans avoir besoin de café pour se nourrir pendant la journée, donc au moins jusqu’à 12 ans, il vaut mieux éviter le café si possible. Ils prendront toujours de la caféine par le biais d’autres boissons (coca, soda, chocolat chaud), mais une tasse de café est un moyen très puissant d’absorber l’énergie avec la caféine.

 

Ce que nos mères ont dit du café pour enfants

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée », a déclaré une mère. «Comme le thé, il commencera à se décolorer (et à décaféiner!). Je suis sûr qu’ils ne le détestent pas de toute façon!

 

Et d’autres mamans l’ont comparé à une tasse de thé fiable, avec un dicton: Je ne vois aucune raison pour laquelle les bébés ont besoin de café.

 

Je sais qu’il y a plus de caféine dans le thé, mais le café semble trop loin – les enfants! Une tasse de thé est un rituel de café passager, pas tellement.

 

D’autres ont dit qu’ils pouvaient laisser leurs enfants essayer leur propre gorgée, certains ont dit qu’ils pourraient envisager de leur laisser un décaféiné, et certaines personnes lui ont rappelé que si vous le donnez aux enfants, assurez-vous qu’il ne fasse pas trop chaud.

 

Une mère de 3 enfants dont le fils aîné a 8 ans a déclaré: Parfois, les jours froids, ils ont un thé ou un café très faible pour se réchauffer.

 

À quel âge un enfant peut-il boire du café? Ce que dit l’expert

Mis à part les dangers évidents des enfants qui se brûlent la bouche / les mains s’ils renversent du café chaud, nous avons réfléchi aux effets possibles de la consommation de café sur leur système corporel interne.

 

Elle dit que les enfants ne devraient pas boire de café avant l’âge de 16 ans en raison de la teneur en caféine.

 

Les niveaux de caféine trouvés dans le café brassé et instantané diffèrent de ceux trouvés dans les boissons énergisantes et peuvent causer des maux de tête, des problèmes de sommeil, de l’irritation et de la fatigue chez les enfants car ils ne peuvent pas le métaboliser aussi efficacement que les humains. . adulte.

 

Cependant, le café décaféiné peut être bu à un plus jeune âge et peut contribuer à l’état d’hydratation positif d’un enfant; cependant, il ne doit pas être sucré et de nombreuses boissons au café de type cafétéria sont sucrées. grand.

 

Alors voilà: même si vous allez décaféiné, si vous renversez du café pour vos enfants pendant leur absence, la teneur en sucre peut être un problème. Dans ce cas, la meilleure option est peut-être de la confondre complètement?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *